Loading...

ARJO SOLUTIONS

Adresse :
32 Rue Jacques Ibert API030
92300 LEVALLOIS PERRET
France
visiter le site
Activité : Activités des sièges sociaux...
Effectif : 1000 à 4999 personnes

Présentation

Arjo Solutions, expert en sécurité, conçoit et fournit des solutions physiques et digitales d'identification, d'authentification et de traçabilité de produits et de documents afin de permettre à ses clients de lutter contre la fraude, la contrefaçon et les marchés parallèles. Accompagnant les gouvernements et les sociétés privées depuis plus de 15 ans, Arjo Solutions est un acteur majeur dans la protection des marques, la sécurisation de la collecte des taxes et la protection des documents d'identité.


Traçabilité et authentification : Comment sécuriser et contrôler simplement les flux de sa filière?

Dans un contexte où la sécurisation des flux et composants au sein d'une filière pour la fabrication d'un produit sont des enjeux majeurs pour les industriels, l'évolution des performances des smartphones permet aujourd'hui de contrôler directement l'état de surface de la matière d'un emballage ou d'un produit pour l'authentifier afin de lutter contre la contrefaçon et les marchés parallèles, sans l'ajout d'aucun marqueur.

Avec SAFE, Arjo Solutions met la technologie Signoptic© à la portée du smartphone devenant le moyen le plus économique de concevoir des packagings intelligents : inutile d'ajouter des puces RFID ou NFC ou d'imprimer un code ou un motif spécifique pour authentifier le produit. Il est lui-même porteur de sa propre sécurité.

En participant à cette intervention, vous verrez comment SAFE permet de résister à la malveillance des contrefacteurs ou des trafics illicites en authentifiant des produits dont toutes les marques distinctives apparentes ont été effacées.

Sérialisation des produits (1D/2D) : comment combiner traçabilité industrielle, logistique, marketing et sécurité.

Scandales alimentaires, saisies de produits contrefaits par les douanes, vols et détournements de marchandises sont autant de problématiques qui poussent aujourd'hui les titulaires de droits (les Marques) à tracer leurs produits, et ce, de façon unitaire.

Les consommateurs recherchent également plus de transparence quant à la provenance des produits qu'ils achètent et sont demandeurs de plus en plus d'informations, avant de procéder à l'achat.
La sérialisation est aujourd'hui le moyen de suivre un produit de son lieu de production jusqu'au consommateur et d'éviter des rappels massifs de lots en cas de doute.

Mais un codage unitaire (1D/2D) permet-il pour autant d'assurer la traçabilité et un suivi logistique ?
Comment permettre aux services marketing et supply chain de mutualiser les investissements pour tracer les produits et recueillir des informations consommateurs ?
Enfin, comment permettre aux titulaires de droits de rassurer les consommateurs et de se prémunir des tentatives de contrefaçons ?

Comment apporter davantage de Valeurs Ajoutées à la traçabilité de ses produits!

La traçabilité est au coeur des enjeux de l'industrie. En effet, selon les secteurs d'activité, la traçabilité s'invite dans le processus industriel pour répondre à des problématiques réglementaires, de suivi de production, de logistique et se couplant aux solutions d'authentification pour la sécurisation des flux.
Pour répondre à ces problématiques, plusieurs approches sont possibles.
Lors de cette intervention, les auditeurs assisteront à une démonstration sur une étiquette neutre, porteuse de mentions variables standards, mais secrètement appairées avec la matière même de l'étiquette.
Ainsi, la traçabilité du produit est conservée en toutes circonstances via cette étiquette puisqu'il est impossible de reproduire sa matière a l'identique. Toute l'information produit est ainsi récupérée grâce à cette matière.

Pour bien tracer, tracer secret !

Biométrie de la matière : Quand le produit devient l'authentifiant !

Grâce aux nouvelles technologies, les industriels de la pharmacie disposent désormais d'un moyen extrêmement simple de protéger les produits contre les acteurs de la contrefaçon ou des marchés parallèles.


Signoptic

Arjo Solutions propose SignopticT, une technologie révolutionnaire pour l'authentification et l'identification des produits à un niveau unitaire qui sécurise les marchandises pour lutter contre la contrefaçon et les marchés gris.

X'TRACK

X'TRACK est une solution d'identification et de traçabilité qui permet de marquer et tracer des produits de manière unitaire et sécurisée, depuis la fabrication jusqu'au consommateur final.

Application SAFE (Signoptic Authentication For Everyone)

  • Nouvelles technologies
  • 12/09/2016

Arjo Solutions, expert en solutions de lutte contre le commerce illicite, lance SAFE (Signoptic® Authentication For Everyone), une application smartphone innovante basée sur la matière intrinsèque du produit, permettant d'en vérifier son authenticité telle une empreinte digitale. Aucun ajout de code, de puce RFID ou d'impression d'un motif spécifique sur le produit pour l'authentifier, il est lui-même sa sécurité.


A télécharger


CONFÉRENCE/ATELIER ARJO SOLUTIONS
Traçabilité et authentification : Comment sécuriser et contrôler simplement les flux de sa filière?
PRODUITS & SERVICES ARJO SOLUTIONS
Signoptic
PRODUITS & SERVICES ARJO SOLUTIONS
X'TRACK
CONFÉRENCE/ATELIER ARJO SOLUTIONS
Sérialisation des produits (1D/2D) : comment combiner traçabilité industrielle, logistique, marketing et sécurité.