Programme de la journée

Atelier participatif permettant aux décideurs de mieux appréhender les solutions proposées par un expert pour répondre à leurs enjeux et besoins à travers des exemples concrets et solutions éprouvées.

En petit groupe de 8 à 10 Directions usine, c'est un moment d'échanges de bonnes pratiques avec vos pairs qui partagent les mêmes enjeux du moment.

Profitez d’avis éclairés sur les challenges et opportunités auxquels font face les leaders pour conforter leur avance.

L’objectif est de vous aider dans la prise de décision en rencontrant les offreurs de solutions pertinentes pour avancer rapidement dans vos projets.

10:10-10:50 | Master Class

Agilité : Comment passer du dossier de lot papier au dossier de lot électronique sans (presque) rien changer !

Dans un monde et une époque de concurrence féroce, le respect de l'application des procédures n'a jamais été aussi important. Le dossier de lot devient un enjeu majeur pour les industriels. En effet, ce dernier accompagne la fabrication d’un lot depuis la préparation jusqu’au contrôle qualité : il trace l’historique de chaque lot produit.

Avec iPDF, le DLE (Dossier de Lot Électronique) s’intègre enfin dans le contexte existant de fabrication : application des procédures existantes et enrichissement des documents existants associés à ces procédures.

L’adoption du système est facilitée pour tous les acteurs de la chaîne de fabrication : de l’opérationnel jusqu’à l’assurance qualité.

Le tout dans un format normalisé (ISO 32000), dans le respect de bonnes pratiques (GMP - 21 CFR Part 11) et en garantissant l’intégrité de l’information associée au lot.

Profitez de la Masterclass pour en savoir plus !
INCITIUS SOFTWARE vous propose de partager son expérience et son expertise et ainsi vous donner les clés pour vous accompagner dans votre digitalisation.

Proposé par :
Laurent D’AMICO (Président) - INCITIUS SOFTWARE
15:20-16:00 | Master Class

Le MES, moteur de l'industrie 4.0

Industrie 4.0 est un concept novateur qui pousse les entreprises à se transformer pour rester compétitif. L’une des pistes de transformation consiste à digitaliser les processus métier. Le Club-MES vous présente comment la démarche de digitalisation des processus métier construite autour de la mise en place d’une application MES conduit à un accroissement de l’agilité des entreprises.

Proposé par :
Membre du Club MES